Cours

Cours gratuits de comptabilité générale et de comptabilité analytique

Cours de comptabilité analytique

Lacompta.org vous propose gratuitement des cours de comptabilité analytique. Tous les cours sont illustrés par des exercices et des applications de synthèse.

Cours de comptabilité générale

Lacompta.org vous propose gratuitement des cours de comptabilité générale.Tous les cours sont illustrés par des exercices et des applications de synthèse.

Annonces Google
Cours de comptabilité analytique : derniers Cours publiés
Introduction à la comptabilité analytique

La comptabilité analytique est un mode de traitement des données. La comptabilité analytique doit fournir les éléments qui permettent d'éclairer les prises de décisions à travers l'analyse des coûts qui jouent un rôle important dans les prises de décisions.

Les différents coûts de la comptabilité analytique

Les différents coûts associés à un produit se constituent d'un ensemble de charges relative à se dernier et sont supportées par l'entreprise.

La variabilité des charges de la comptabilité analytique

Dans l'entreprise certaines charges varient selon la production et d'autres sont indépendantes de l'activité. Il y a trois types de charges : charges fixes, charges variables, et charges semi variables.

Les charges de la comptabilité analytique

Les charges de la comptabilité analytique sont des charges qui seront utiliser pour calculer les coûts de l'entreprise comme les coûts d'achat, les coûts de fabrication, les coûts de revient.

Cours de comptabilité générale : derniers Cours publiés
Traitement comptable et suivi des comptes clients

Nous allons traiter dans ce cours : l’enregistrement comptable des factures de vente, le règlement des factures de vente, la constatation d’une créance douteuse, la constatation d’une provision pour risque...

Plan comptable présentation et analyse

Le plan comptable se caractérise par le mode de codification décimale pour le classement des comptes, le numéro ou le code et l’intitulé du compte permettent l’identification de l’opération en comptabilité.

Amortissement : Définition et Traitement comptable

L'amortissement est la constatation comptable annuelle de la dépréciation des immobilisations c'est-à-dire le traitement et l’enregistrement de la valeur des biens de l’entreprise (éléments de l’actif concernés par l’amortissement).

Emballages : définition types et enregistrement comptable

Les emballages sont définis comme des objets destinés à contenir les marchandises et livrés à la clientèle en même temps que leur contenu. Il y a trois catégories d’emballages : - emballages perdus, emballages récupérables non identifiables...



Lacompta.org vous remercie pour votre confiance et vous informe qu'en poursuivant votre navigation vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse d'audience et de publicité. En savoir plus |X|