apport personnel + benefice BNC : Comptabilité générale pour professionnels
Le portail de comptabilité

apport personnel + benefice BNC

Vous avez rencontré un problème lors de l'enregistrement comptable, vous ne s'avez pas comment enregistrer une opération ou calculer un montant, alors n'hésitez pas à poster votre problème dans ce forum.

apport personnel + benefice BNC

Messagede sbrg002 » 20 Avr 2010, 10:09

Bonjour à tous,

étant pas douée pour la compta et étant en première année d'activité indépendante, j'ai un problème pour calculer mon résultat. Cela peut sembler tout bête pour certain, mais je n'ai pas pu trouvé une réponse fiable.

Pour informations: je suis en entreprise individuelle, BNC, déclaration contrôlée, profession libérale non reglementée.

J'ai fait un apport personnel en numéraire sur mon compte professionnel au début de l'activité. Qu'en faire pour le bénéfice? L'apport personnel est-il enrégistré et si oui, où/ comment ? Fait-il partie des encaissements?

Merci d'avance pour vos réponses!

sbrg002
sbrg002
Membre junior

Re: apport personnel + benefice BNC

Messagede caap1 » 22 Juin 2010, 17:52

etant en independante, vous devez enregistrer votre a&pport personnel en 512(banque) débit par le credit du 108(compte de l'exloitant)
cette somme apporté en creation ne rentre pas en compte pour le calcul de votre resultat.
votre resultat c'est :
vos encaissements (chiffre d'affaire) - vos charges
le 108000 compte de l'exploitant sert à enregistrer vos apports ou prélèvements personnel ou charges non déductible.
en espérant avoir repondu à votre question
Amicalement
caap1
Membre actif
Membre actif

Retourner vers Comptabilité générale pour professionnels