Comptabilité agricole - stock ou pas stock ? : Comptabilité générale pour professionnels
Le portail de comptabilité

Comptabilité agricole - stock ou pas stock ?

Vous avez rencontré un problème lors de l'enregistrement comptable, vous ne s'avez pas comment enregistrer une opération ou calculer un montant, alors n'hésitez pas à poster votre problème dans ce forum.

Comptabilité agricole - stock ou pas stock ?

Messagede pugur » 08 Avr 2009, 08:44

Bonjour,

J'ai un petit élevage équin depuis l'année dernière et je suis donc confronté à ma première cloture d'exercice.

Etant déclaré en "comptabilité réelle simplifié" je suis tenue légalement à tenir un journal de banque et à travailler en "comptabilité de caisse" (enregistrement des dépenses et recette directement vers le compte de banque).

Pour autant, est-ce obligatoire de rentrer les chevaux dans le stock (écriture comptable en début d'année avec évaluation de la valeur de chaque cheval, indication des rentrée et des sorties, écriture comptable en fin d'année avec évaluation de la nouvelle valeur du cheval => variation de stock) ?

J'envisageais de ne pas tenir à jour ce stock et de ne m'occuper que des dépenses et recettes. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos réponses,
pugur
Membre junior

Re: Comptabilité agricole - stock ou pas stock ?

Messagede Syssi » 10 Avr 2010, 19:42

Bonjour,

Depuis, vous avez du recevoir les liasses à retourner aux impôts, et sur la notice c'est bien expliqué qu'il faut tenir compte du stock des animaux...
Syssi
Membre junior

Retourner vers Comptabilité générale pour professionnels