Examen Vrai ou Faux : Cours de comptabilité générale pour étudiants
Le portail de comptabilité

Examen Vrai ou Faux

Si vous cherchez un cours de comptabilité générale ou vous avez un problème avec un cours de comptabilité générale postez un message dans ce forum.

Examen Vrai ou Faux

Messagede gauthlebon » 02 Jan 2010, 18:04

,

Je suis étudiant en santé publique (je ne suis donc pas un pro en comptabilité) et pour mon cours de compta, je dois répondre à certains Vrai ou Faux. j'avoue avoir un peu de mal avec certaines questions.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.

1. J'acte l'amortissement d'une machine par le débit d'un compte de charge et le crédit d'un compte d'actif à la date d'achat de la machine.

2. L'achat au comptant de marchandises est acté comptablement par un débit de compte de stock et le crédit d'un compte de trésorerie.

3. Avant incorporation du résultat, actif = passif

4. Le montant du compte de passif "capital" n'est jamais inférieur à celui du compte d'actif "banque".

5. Les ressources comtpables de l'entreprise représentent l'ensemble des comptes de passif.

6. Une provision pour risques et charges implique un décaissement d'argent lors de la comptabilisation de sa dotation.

7. Le transfert d'une créance commerciale vers le compte d'actif " créance douteuse" consiste à transférer uniquement le montant que l'on estime ne pas récupérer.

8. Si le total débit d'un compte égale le total de son crédit, alors le compte est débiteur.

9. Les soldes calculés à travers le grand livre servent à établir le bilan et le compte de résultats.

10. L'amortissement représente un décaissement d'argent.

11. La plus-value de réévaluation représente un encaissement d'argent.

12. Lors de la vente d'un bien immobilisé, l'entreprise crédite le compte correspondant d'amortissements actés.

13. Enregistrer une charge revient à augmenter les bénéfices toute chose étant égale par ailleurs.