bonjour à tous .
voici mon probleme :
voici la photographie du patrimoine de sophie et de jerome 1 an apres leur mariage.
j'ai un bilan où figure d'un coté (gauche) l'actif et de l'autre coté (droit) le passif.(les sommes sont en euros)
dans l'actif il y a :mobilier 45000,voiture 42000, depot de garantie edf600,somme du par fabien ami du couple 1000,disponible en banque 6500, argent dans le porte monnaie 530, total de l'actif : ?
dans le passif : apport initial de l'epouse 32000, apport initial de jerome 28000, emprunt pour la voiture 30 000,du à l'epicier 250 resultat:? , total du passif:?
les questions :
1)totaliser l'actif :ici une simple somme dans la colonne de gauche
2)le total du passif etant egal au total de l'actif,determiner le resultat,dire s'il s'agit d'un benefice ou d'une perte:
le total du passif etant egal au total de l'actif.je fait total du passif -(apport initial de l'epouse+apport initial de jerome+emprunt pour la voiture+du a l'epicier)=resultat
je trouve un resultat negatif c'est donc une perte .
pouvez vous me corrigez si j'ai faux s'il vous plait.
merci par avance.


