exercice de comptabilité pour le bac pro : Cours de comptabilité générale pour étudiants
Le portail de comptabilité

exercice de comptabilité pour le bac pro

Si vous cherchez un cours de comptabilité générale ou vous avez un problème avec un cours de comptabilité générale postez un message dans ce forum.

exercice de comptabilité pour le bac pro

Messagede jonh35 » 14 Juil 2010, 08:20

bonjour à tous .

voici mon probleme :

voici la photographie du patrimoine de sophie et de jerome 1 an apres leur mariage.

j'ai un bilan où figure d'un coté (gauche) l'actif et de l'autre coté (droit) le passif.(les sommes sont en euros)

dans l'actif il y a :mobilier 45000,voiture 42000, depot de garantie edf600,somme du par fabien ami du couple 1000,disponible en banque 6500, argent dans le porte monnaie 530, total de l'actif : ?

dans le passif : apport initial de l'epouse 32000, apport initial de jerome 28000, emprunt pour la voiture 30 000,du à l'epicier 250 resultat:? , total du passif:?

les questions :

1)totaliser l'actif :ici une simple somme dans la colonne de gauche

2)le total du passif etant egal au total de l'actif,determiner le resultat,dire s'il s'agit d'un benefice ou d'une perte:

le total du passif etant egal au total de l'actif.je fait total du passif -(apport initial de l'epouse+apport initial de jerome+emprunt pour la voiture+du a l'epicier)=resultat

je trouve un resultat negatif c'est donc une perte .

pouvez vous me corrigez si j'ai faux s'il vous plait.

merci par avance.
jonh35
Membre junior

Retourner vers Cours de comptabilité générale pour étudiants