heures sup' et dimanche ?? : Comptabilité de gestion et analytique pour professionnels
Le portail de comptabilité

heures sup' et dimanche ??

Vous avez un problème dans le calcul d'une charge, ou des problèmes avec votre comptabilité analytique alors ce forum est l’endroit idéal pour publier votre problème.

heures sup' et dimanche ??

Messagede Alessa » 25 Aoû 2008, 19:08

bonjour j'ai une petite question :

mon ami est employé commercial d'un petit supermarché conv. collective : "nationale du commerce de détail de fruits et légumes, épiceries et produits laitiers", il a travaillé "normalement" ce mois-ci (bon en fait pas très normalement mais bon passons....)

il a travaillé
=> 76 heures supplémentaires
=> 5 dimanches = 30h en tout
=> le 15 Aout = 9h de travail

je voulais savoir combien il allait être payé, ou du moins, combien ces heures devaient être payées en brut et net ???

je n'y connais rien (ou presque rien) en comptabilité, c'est pour ca que je préfère poster cela ici plutôt que sur un forum plus généraliste où j'aurais une réponse trop vague ^^
merci beaucoup :D
Alessa
Membre junior

Re: heures sup' et dimanche ??

Messagede kayawa BANGALA bruno » 21 Oct 2008, 11:06

Il n'est pas facile pour moi de t'aider à répondre à cette question par le fait que les législations fiscales et sociales de nos pays se différent.
Si non il faudrait seulement savoir que les heures supplémentaires et les heures de jour de dimanche et/ou ferié sont diférement rémunéreés par rapport aux heures normales de travail recommandées par le ministère de travail dans le pays.
kayawa BANGALA bruno
Membre junior

Retourner vers Comptabilité de gestion et analytique pour professionnels