dépenses pendant la formation d'1 sarl, avec son cpt perso : Comptabilité générale pour professionnels
Le portail de comptabilité

dépenses pendant la formation d'1 sarl, avec son cpt perso

Vous avez rencontré un problème lors de l'enregistrement comptable, vous ne s'avez pas comment enregistrer une opération ou calculer un montant, alors n'hésitez pas à poster votre problème dans ce forum.

dépenses pendant la formation d'1 sarl, avec son cpt perso

Messagede phil974 » 26 Mar 2010, 05:12

Bonjour,

J'ai réglé l'avis de constitution de ma société et l'inscription au répertoire des métiers en espèces et mon immatriculation auprès du greffe du tribunal avec un chèque de mon compte personnel, Étant donné que ma société (sarl) était en formation le compte bancaire de la société été bloqué.
Selon mon amie qui est aide comptable cela représente une dette pour la société, car j'ai réglé avec mon argent personnel. Est-ce bien le cas ?
Pouvez-vous me dire aussi dans quelles comptes ces dépenses rentre-t-elle?
phil974
Membre junior

Re: dépenses pendant la formation d'1 sarl, avec son cpt perso

Messagede loic6354 » 30 Mar 2010, 09:41

Bonjour,

Votre amie a raison !
Ce sont bien des frais imputables à la Sté en formation, que vous pourrez vous faire rembourser lorsque le compte de la Sté sera débloqué ... et qu'il y aura suffisamment d'argent dessus.

Vous allez enregistrer ces Factures dans un Jal d'Achats à la date d'Immatriculation de votre Sté.
(Perso, j'utilise un Jal d'OD)

Pour la Pub de Constitution, vous passerez : D62310 HT + D44566 à C45501 TTC (V/Compte Courant)
Pour les frais de RM et de Greffe : D62270 HT + D44566 à C45501 TTC

Bonne chance !
Bonne continuation ! Loïc du 85
(Un petit remerciement est moins long qu'une bonne réponse, Profitez-en !)
loic6354
Modérateur
Modérateur

Test anti spam: Cent et un

Re: dépenses pendant la formation d'1 sarl, avec son cpt perso

Messagede phil974 » 21 Avr 2010, 09:11

Bonjour,
Cela fait bientôt 1 mois, La réponse je l'avait trouvé et je n'est pas prie la peine de venir voir la réponse sur se forum. Donc avec un peut de retard, je vous remercie pour les informations.
Cordialement
phil974
Membre junior

Retourner vers Comptabilité générale pour professionnels