Saisie factures fournisseurs : Comptabilité générale pour professionnels
Le portail de comptabilité

Saisie factures fournisseurs

Vous avez rencontré un problème lors de l'enregistrement comptable, vous ne s'avez pas comment enregistrer une opération ou calculer un montant, alors n'hésitez pas à poster votre problème dans ce forum.

Saisie factures fournisseurs

Messagede larieuse » 15 Nov 2010, 15:23

Bonjour,

Je reprends mes études de comptabilité notamment plus précisément dans la gestion et mes connaissances sont lointaines et pourtant...
Je suis en train d'élaborer un tableau de suivi des dépenses et je viens de décortiquer les factures de vente et d'achat, et là je tombe de haut, les factures fournisseurs sont saisies à la date de réception et non à la date de facturation :shock: , je tourne chèvre svp, pourriez vous bien me confirmer qu'il faut effectuer cette saisie à la date de facture

Pourriez vous me donner les explications de cette obligation ?
Pour ma part j'ai fais un petit exposé sur l'importance de la date et la saisie concernant la TVA erronée et également l'impact sur le bilan comptable annuel.

Merci par avance pour votre aide précieuse ;)
larieuse
Membre junior

Re: Saisie factures fournisseurs

Messagede lilou45 » 22 Nov 2010, 13:32

Bonjour,

Comptablement, dans le journal de vente ou d'achat, il faut toujours saisir la facture à la date éditée sur la facture. Dans le journal de banque, il faut saisir la date qui se trouve en face de l'écriture.
Ensuite, quand tu fais l'interrogation sur tes comptes tu peux les valider sans problème et trouver les contre-parties.
En espérant avoir répondu à ta question.

Lilou45
lilou45
Membre junior

Retourner vers Comptabilité générale pour professionnels