Aide au choix du numéro plan comptable

Vous avez rencontré un problème lors de l'enregistrement comptable, vous ne s'avez pas comment enregistrer une opération ou calculer un montant, alors n'hésitez pas à poster votre problème dans ce forum.

Aide au choix du numéro plan comptable

Messagede jonbea » Lun 29 Mar 2010 15:56

Bonjour,

Je procède à la comptabilité d'une association et j'utilise depuis peu le plan comptable.
La plupart du temps, la solution me parrait évidente.
Cependant je galère pour les choses suivantes, pourriez-vous m'aider.
- frais de photocopies (en charge);
- frais d'adhésion annuelle à notre fédération nationale (en charge);
- frais de licence par membre à notre fédération nationale (en charge);
- achats de livres dans le but de les fournir suite à une prestation de services (prix inclus dans la prestation);
- achats de livres dans le but de les revendre aux stagiaires (en charge);
- frais de formation (stage) des membres de l'association pris en charge uniquement par l'association;
- frais d'hébergement site internet;
- frais de boite postale;

De meme, une facture d'achat diverses comprenant par exemple des piles et des enveloppes. Quel numéro dois je utliser ? 6063 ou 6064 ou un autres ?

J'ai avancé de nombreux frais pour l'association. Cependant au lieu de les rembourser individuellement, j'ai remboursé deux voir trois factures à la fois pour un chèque. Comment puis je le noter ?

Dernière question : suite à l'achat d'un videoprojecteur inférieur à 400 euros : 6063 ou amortissement ? afin de simplifier au mieux la comptabilité.

Je vous remercie sincèrement de votre aide.
Merci d'avance.
jonbea
Membre junior

Retourner vers Comptabilité générale pour professionnels