Vocabulaire > A > Amortissement

Amortissement


L´amortissement des immobilisations est la constatation comptable de la dépréciation de la valeur de certains éléments de l´actif immobilisé, cette dépréciation de la valeur est causé par des facteurs physiques; (l´usage d´une machine dans le processus de production) techniques; (le développement technologique qui cause la diminution de la valeur des anciens matériels...) ou économiques (changement et évolution des besoins des clients).


Il y a deux types d´amortissement :

Amortissement pour dépréciation : constatation comptable d´un amortissement de la valeur d´un élément d´actif qui résulte soit de l´usage, du temps, ou de l’évolution technologique. L´amortissement pour dépréciation consiste dans l´étalement sur une durée probable de vie de la valeur des immobilisations, cet étalement prend la forme d’un plan d´amortissement.

Amortissement dérogatoire (dégressif) : la dépréciation de l´élément immobilisé est plus importante au cours des premières années de sont utilisation que les dernières.

Documents de comptabilité (modèles et tableurs Excel,xls,xlsx)

Documents, modèles et tableurs Microsoft Excel et Libre Office. Calcul des heures de travail, état de rapprochement bancaire, compte de résultat, Modèle facture avec TVA, remise et acompte...

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins d'analyse d'audience et de publicité. Pour plus d’informations et pour paramétrer les cookies,  cliquez ici. | J'ai compris |