Articles

Articles de comptabilité

Astuces excel pour les comptables

Excel est l’un des logiciels tableurs le plus utilisé par les comptable. Nous avons sélectionné pour vous des astuces excel pour gagner du temps...

Annonces Google


Clavier numérique externe

Un clavier numérique externe est un clavier qui sera ajouté à votre ordinateur portable pour rendre plus facile...

Comparaisons entre la comptabilité Générale et la comptabilité Analytique

Comptabilité générale et comptabilité analytique doivent aboutir au même résultat global malgré les différences et la tenue séparée, il est donc judicieux de présenter les grandes différences entre les deux comptabilités.

Comptabilisation des alimentations de caisse et les virements de fonds

Dans cet article, nous allons présenter la méthode de comptabilisation des alimentations de caisse et les virements de fonds. Les alimentations de caisse sont des fonds qui alimentent la caisse de l’entreprise en espèces.

Comptabilité et rectification des erreurs

Un comptable ou un étudiant peut faire des erreurs au cours de la rédaction du journal comptable, quelque soit l’erreur commise il doit apporter les rectifications nécessaires. Plusieurs méthodes de correction peuvent être employées pour la rectification.

Annonces Google


Comptable : missions, formation, profile

Un bon comptable doit être dynamique et avoir un bon sens de l’organisation et un esprit d’équipe. Il doit maîtrisé les logiciels de comptabilité et les outils informatiques (MS Office, Acces, et Internet).

Documents relatifs à la commande

On va définir et présenter dans cet article les différents documents relatifs à la commande : Bon de commande, Bulletin de commande, Marché, Confirmation de commande et le Bon de commission.

Histoire de la comptabilité

La comptabilité a connue une évaluation permanente à travers différents ages, son développement a commencé depuis l’antiquité. Plusieurs grandes étapes ont marqué le développement de la comptabilité...

La comptabilité un bon outil de gestion

La comptabilité de gestion est essentiellement destinée à un usage interne, son objectif est la présentation des informations comptables selon une classification et des agrégats cohérents avec le découpage budgétaire.

Les éléments de l'actif du bilan

L’actif représente les éléments du patrimoine de l’entreprise qui ont une valeur positive et qui produisent de la richesse et de la valeur ajoutée...

Les éléments du passif du bilan

Le passif d’une entreprise est composé de deux parties : capitaux propres et dettes.

Les principes de comptabilité

Afin d’atteindre son objectif de l’image fidèle la comptabilité doit respecter certains principes qui conditionnent cette discipline.

Les types de comptabilité

Il y a quatre types de comptabilité : la comptabilité générale, la comptabilité analytique, la comptabilité nationale, et la comptabilité publique. Dans cet article : Définition comptabilité générale, analytique, nationale, et publique.

Moyens de règlement

Plusieurs moyens de règlement sont à la disposition de l’agent économique pour lui permettre de régler ses achats par la monnaie par l’intermédiaire d’une banque ou par les effets de commerce.

Plan comptable français marocain et belge PDF

Chaque pays a son propre plan comptable conforme avec la loi commercial et les législations en vigueur. Nous allons présenter dans cet article les plans comptables des pays suivant : France Maroc et Belgique.

Rôles et objets de la comptabilité générale

La comptabilité générale est une technique micro-économique qui vise l’enregistrement des opérations économiques effectuées par l’entreprise au cours d’un exercice donnée, et cela de façon quotidienne et réglementée par le plan comptable.

Tout savoir sur le métier d’expert-comptable

L’expert-comptable est un spécialiste au service des entreprises. Ses compétences polyvalentes lui permettent d’accompagner les entreprises de toutes tailles au quotidien.

Types de sociétés : SA, SNC, SCS, SARL, EURL

En économie le terme société désigne une entreprise. C'est-à-dire une entité économique commerciale et autonome. Une société est créée et gérée par des personnes physiques...

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins d'analyse d'audience et de publicité. Pour plus d’informations et pour paramétrer les cookies,  cliquez ici. | J'ai compris |