je voudrais m'exercer sur un logiciel de comptabilité

Les logiciels comptables sont devenus indispensables pour le travail du comptable et ils ne sont pas toujours simple à utiliser, alors si vous rencontrez des problèmes avec un logiciel de comptabilité n'attendez pas publier votre question sur ce forum.

je voudrais m'exercer sur un logiciel de comptabilité

Messagede nordine » 16 Juin 2008, 13:10

je suis un nouveau diplômé en comptabilité, je voudrais m'exercer sur un logiciel de comptabilité, pourriez vous m'indiquer une adresse ou un site là où je peux le telecharger ou bien travaillé desssus gratuitement,
je vous remecié à l'avance de vos réponses
nordine
Membre junior

Bienvenue

Messagede administrateur » 23 Juin 2008, 14:29

Bienvenue sur les forums de comptabilité de lacompta.org

Il faut poster un message sur le forum : logiciels de comptabilité rubrique professionnels

je vais déplacer le message
administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site

Logiciels de comptabilité

Messagede administrateur » 23 Juin 2008, 14:38

Voici une liste de logiciels gratuits de comptabilité tu peux sûrement trouver un qui peut te servir :

Grisbi

Grisbi est un programme écrit par des français et il respecte parfaitement l'esprit de la comptabilité à la française. Grisbi est multi-comptes, multi-devises, et multi-utilisateurs. Il gère les tiers, les catégories de recettes et de dépenses, mais aussi les imputations budgétaires, les exercices et d'autres informations qui le rendent parfaitement adapté à la comptabilité d'une association (hormis celles qui sont tenues à la comptabilité en partie double).

Téléchargement de Grisbi

MaxiCompte

Fonctionnalités : Multi-dossiers et multi-comptes banques; Saisie simple et rapides des opérations bancaires; Organisation des recettes et dépenses en catégories et sous-catégories; Prévision des recettes et dépenses mensuelles par années; Gestion budgétaire (tableau de bord des dépenses et recettes); Programmation d'opérations automatiques (Prélèvements et virement); Echéancier avec passage automatiques des opérations; Possibilité d'effectuer des virements compte à compte; Recherche et filtrage multicritères des opérations; Impressions (relevé de compte, tableaux de bord, liste des opérations automatiques, bordereau de remise de chèques, ... ); Statistiques (répartition des recettes ou dépenses, répartition par type de paiement, évolution du/des comptes, ...); Simulation et calcul de tableau d'amortissement d'emprunts; Fonction de sauvegarde et restauration de la base de données intégrée.

Téléchargement de MaxiCompte

ZiCompta

Zicompta est un logiciel gratuit de comptabilité, excellent pour tenir la comptabilité d’une petite entreprise. Il est rapide et facile à utiliser, il regroupe les fonctionnalités de base d’un logiciel comptable. Souvent utilisé dans l’enseignement de la comptabilité sur informatique.

Téléchargement de ZiCompta

Assigest

Cette maquette permet de tenir une comptabilité simplifiée, de respecter les obligations fiscales et d'obtenir un compte de résultat. C'est une première étape qui permet d'avoir un dialogue avec vos partenaires actuels ou futurs ( banquier, expert-comptable ... ) Nul besoin d'avoir une formation comptable.

Téléchargement de Assigest

Comptys Primo

Comptys Primo est un logiciel de comptabilité multi dossiers et multi exercices éditer par un expert comptable. Il regroupe les fonctions de base d’un logiciel comptable : tenue de comptabilité, états comptables, journaux, balance, grand livres…

Téléchargement de Comptys Primo

La comptabilité de la micro entreprise

Cette maquette permet de tenir une comptabilité simplifiée, de respecter les obligations fiscales et d'obtenir un compte de résultat. C'est une première étape qui permet d'avoir un dialogue avec vos partenaires actuels ou futurs ( banquier, expert-comptable ... ) Nul besoin d'avoir une formation comptable.

Téléchargement La comptabilité de la micro entreprise
administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: je voudrais m'exercer sur un logiciel de comptabilité

Messagede efc38 » 03 Oct 2008, 13:12

Salut!
J'ai lu ton message.
Je voudrais savoir si tu as trouver un logiciel compta et lequel?
J'ai telechargé un mais rien compris ...pouratnt je souhaiterais savoir manipuler un logiciel.
Ou je peux trouver des exo pour que je puisse m'entrainer sur un logiciel.
Merci d'avance.
oni
efc38
Membre junior

Messagede jcml » 26 Jan 2009, 23:28

bonsoir,

Essayez une application comme "Comptasimple", c'est très facile. Vous trouverez cette application sur telecharger.net

jcml

"Modifier par l'Administrateur"
jcml
Membre junior

Messagede Mathieu Berthet » 09 Déc 2010, 14:11

Bonjour,

Vous pouvez utiliser http://www.e-conomic.fr | Logiciel de comptabilité gratuitement pendant 15 jours ce qui vous permet de vous faire la main sur un vrai logiciel de comptabilité. Voici le lien : http://www.e-conomic.fr/logiciel/essai/

Cordialement,
Mathieu Berthet
[email protected]
Mathieu Berthet
Membre junior

Retourner vers Logiciels de comptabilité