nouvel exercice comptable : Comptabilité générale pour professionnels
Le portail de comptabilité

nouvel exercice comptable

Vous avez rencontré un problème lors de l'enregistrement comptable, vous ne s'avez pas comment enregistrer une opération ou calculer un montant, alors n'hésitez pas à poster votre problème dans ce forum.

nouvel exercice comptable

Messagede emma56 » Mar 22 Juil 2008 17:51

Bonjour,
Ma comptabilité etait faite par une comptable qui m'a quittee et je me retrouve avec un nouveau logiciel comptable sans formation ni indications. Je redemare donc sur un nouveau logiciel comptable mon nouvel exercice mais je n ai aucun report ni aucune idee de ce que je dois y inscrire. J'ai mon bilan n-1 mais je ne sais pas ce que je dois reporter sur le nouveau logiciel au niveau des soldes Merci de me donner les renseignements necessaires
emma56
Membre junior

Re: nouvel exercice comptable

Messagede Krys- » Mer 30 Juil 2008 15:10

Bonjour emma56,

Tout d'abord, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "redémarrer un nouvel exercice". Ta comptable t'a quitté mais ton exercice ne s'arrête pas pour autant.

Si t'as comptable est partie le 1er juillet par exemple, tu récupères tes soldes de chaque compte à cette date et tu les entres dans ton logiciel comme étant des à nouveaux. Ensuite, tu reprends ta comptabilité à partir du 1er juillet.

Je ne sais pas si ça t'aide mais c'est la seule réponse que j'ai trouvé à te donner.
Titulaire du BEP Métiers de la Comptabilité et du Secrétariat
Titulaire du BAC Pro Comptabilité
En cours... BTS Comptabilité et Gestion des Organisations.
Krys-
Membre actif
Membre actif

Retourner vers Comptabilité générale pour professionnels