petit probleme sur un compte TVA

Si vous cherchez un cours de comptabilité générale ou vous avez un problème avec un cours de comptabilité générale postez un message dans ce forum.

petit probleme sur un compte TVA

Messagede truly » Dim 28 Oct 2012 22:09

bonsoir, voila j'ai un petit probleme de tva basic où je seche

Une entreprise a une activité de prestations de services. Elle a facturé pour un mois donné pour 50 000 HT, elle engagé le même mois des charges soumises à TVA pour 12 000 HT et investi pour 8 000 HT. Elle a encaissé ce même mois 25 800 TTC, dont 18 704 liés aux ventes du mois. Elle a décaissé 11 352 TTC de charges pendant le mois, dont 5 980 liés aux charges du mois. Enfin, elle a payé pour 3 568 TTC d'investissements dans le mois, dont 2 990 liés aux investissements du mois. Le taux de TVA est 19,6%.

Quel est le solde (montant et sens) du compte TVA déductible sur immobilisations avant la liquidation de TVA du mois ? (faire suivre le montant du sens du solde, D ou C, par exemple 1234C pour 1 234 créditeur, entrer 0 si le compte est soldé)

Quel est le solde (montant et sens) du compte TVA déductible sur immobilisations apres la liquidation de TVA du mois ?

je dois bien prendre en compte les 12 000 HT et les 3568 TTC ?

si quelqun peut m'éclairer, que je puisse confronter les resultats
merci d'avance :D
truly
Membre junior

Retourner vers Cours de comptabilité générale pour étudiants