Bonjour,
en tant que gérante de ma société j'ai été obligé de prendre personnellement un prêt pour payer une dette de la société.
Prêt de 3000 € + les intérêts qui m'a permis de payer la fin du crédit bail de la fourgonnette, prêt sur 84 mois pour avoir des remboursements légers.
La Diac pour ne pas la nommée, m'a donc fait une facture au nom de ma société (ht 2508 € +tva 492 €)
La fourgonnette prise en crédit bail sur une période de 5 ans.
Comment dois-je passer les écritures pour :
- la facture de fin de leasing (je pense en immo).
- quel est l'amortissement que je dois appliquer sur cette facture de cession.
- le prêt
- les intérêts de ce prêt peuvent-ils être pris en charge par la société, dans l'affirmative comment les comptabilisés.
il est important de savoir également que ma société est en dissolution amiable et je termine la comptabilité pour faire la liquidation définitive.
Cette fourgonnette (en immo) doit donc ressortir pour la liquidation puisqu'il faut que tous les comptes soient à 0 €. Puis-je personnellement racheter cette fourgonnette mais à quel prix ? et la société doit-elle me faire une facture avec ou sans TVA ?
Beaucoup de questions, désolée mais je vous remercie tous pour votre aide, je dois finir mon bilan de liquidation au plus tôt sans faire de grosses anomalies.
bien cordialement