frais kilométriques frais repas et gasoil remboursement : Comptabilité générale pour professionnels
Le portail de comptabilité

frais kilométriques frais repas et gasoil remboursement

Vous avez rencontré un problème lors de l'enregistrement comptable, vous ne s'avez pas comment enregistrer une opération ou calculer un montant, alors n'hésitez pas à poster votre problème dans ce forum.

frais kilométriques frais repas et gasoil remboursement

Messagede SONIA » 26 Mar 2012, 08:28

Bonjour,
Mon mari vient de reprendre une entreprise.. Il fait toutes les semaines un tableau de récap.pour ses déplacements
kilométriques à indexer par rapport à la puissance fiscale. Il note également ses frais de repas, parking, péage
Comment dois-je passer cette dernière? Faut-il que je mette une compte pour chaque dépense ou est-ce que je peux mettre un seul compte de charge et passer le montant ht.. et récupérer la TVA.. Merci de votre réponse...
SONIA
Membre junior

Re: frais kilométriques frais repas et gasoil remboursement

Messagede damien » 27 Avr 2012, 14:38

le plus simple je pense est de regrouper les justificatifs de note de frais et de crééer un compte spécialement pour ca apres tu peux subdiviser selon le type de dépense et/ou le nom du salarié (attention a avoir tous les justificatifs, et à faire un bon suivi :) )
damien
Membre junior

Test anti spam: Cent et un

Re: frais kilométriques frais repas et gasoil remboursement

Messagede loic6354 » 17 Juil 2012, 13:11

Bonjour,

Chez mes clients, je fais ouvrir un compte 401D999 (Déplacements divers) dans lequel je fais enregistrer tout ce qui concerne les Déplacements (Péages, Parkings, Hôtels, Restos, ...).

En Achats, on aura donc pour chaque pièce : D62510 HT + D44566 TVA (si récupérable) à C401D999 TTC

(Pour le Carburant, je fais faire le même principe mais en 401C999 (Carburant divers))
Bonne continuation ! Loïc du 85
(Un petit remerciement est moins long qu'une bonne réponse, Profitez-en !)
loic6354
Modérateur
Modérateur

Test anti spam: Cent et un

Retourner vers Comptabilité générale pour professionnels