Pourquoi le forum les nouveaux membres se présentent ?

Vous souhaitez vous présenter à la communauté ?
Alors poster votre premier message dans ce forum.

Pourquoi le forum les nouveaux membres se présentent ?

Messagede administrateur » Mar 11 Déc 2007 17:30

Forum les nouveaux membres se présentent est là pour permettre aux membres de mieux se connaître.

Notre objectif est de créer la plus grande communauté d'entraide comptable sur internet, et rendre le site Portail-compta.com une référence gratuite dans le domaine comptable sur internet ;) et cela grâce à votre soutien et le soutien de mon équipe qui m'aide dans ce travail.
administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Pourquoi le forum les nouveaux membres se présentent ?

Messagede khadija » Dim 15 Fév 2009 14:53

bonjour
je tiens à vous remercier pour le site , il est vraiment très utile ; il y a des explication bien détailler des termes comptables, et vraiment se site peut être considéré comme une véritable référence pour les futures comptables ;
merci encore une fois .
khadija
Membre junior

Re: Pourquoi le forum les nouveaux mebres se présentent ?

Messagede demahom » Sam 1 Aoû 2009 19:38

Bonjour à tous(tes) les comptables et futurs comptables de ce forum. Je suis nouvellement diplômés du titre de comptable assistant de la formation professionnel en France. Titulaire d'un BAC littéraire dont je me suis rarement servi, c'est à la suite d'un accident du travail et du handicap qu'il m'a laissé que j'ai du me réinsérer en découvrant la comptabilité et son monde. Je suis heureux, d'avoir découvert ce site et la communauté qui le fait vivre. Je suis né au Maroc mais ai vécu toute ma vie ou presque en France. La formation que j'ai suivi a une très bonne réputation auprès des professionnels. Lors de mon premier entretien avec mon formateur référent, il m'avais dit que le niveau de la formation était un très bon niveau III.(officielement, c'est un niveau IV). Mon expérience lors de mon stage d'entreprise de 5 mois et demi m'a extrêmement conforté dans cette appréciation. Mais voila depuis la fin de ma formation, je n'ai pas encore trouvé d'emploi et j'ai un peu peur de perdre mes nouvelles compétences si je ne pratique pas. C'est aussi avec grand plaisir que je découvre la compta marocaine. A bientôt à tous sur le forum.
demahom
Membre junior

Messagede babson09 » Jeu 6 Aoû 2009 17:20

Bonjour à tous ,je vous ecris de la CÔTE D'IVOIRE .
Vraiment je suis tombé à pique sur ce site car je viens d'être engagé comme stagiaire et mon souci est qu'il n'y a pas
de comptable à coté pour m'apprendre la vraie pratique .Donc je me sert de vos exemples et surtout avec ce forum je suis d'être à l'abri.MERCI de VOS SOUTIENS d'avance.
babson09
Membre junior

Messagede cristea » Sam 24 Oct 2009 14:03

Bonjour ,

Je suis actuellement dans une formation agrée par le Conseil Général. Il s’agit d’une formation à visée professionnelle où je dois, pour valider mon projet qui est de travailler comme Aide Comptable , faire un stage de deux semaines du 12 au 24 décembre 2009.
Je suis roumaine mais je vis en France avec ma famille , j'ai travaillé comme aide comptable dans mon pays et j'aimerai faire le même métier en France.
Le stage est non rémunéré avec convention.
Est-ce que quelqu'un peut m' aidé ?

Merci d'avance :P
cristea
Membre junior

Messagede shianti » Sam 28 Mai 2011 17:33

Bonjour
suis Shianti, novice approchant la compta par intérét et par nécessité (j'ose prétendre faire ma compta pour ma petite Sté).
Déja de nombreux pb résolus mais je bute encore.
Par exemple :
Mon banquier m'a avancé 16 000 € sous forme de billet d'escompte, correspondant à 1 subvention à recevoir et d'1 règlement futur.
Quels comptes utiliser ?
Merci
shianti
Membre junior

Messagede Brahim » Jeu 7 Juil 2011 13:31

Bonjour, je viens de m'inscrire à ce forum parce que je le trouve très intéressant et très utile, j'espère qu'il me permettra de m'évoluer dans ma carrière de comptable.
Merci
Brahim
Membre junior

Bonjour à tous !

Messagede nyny62 » Dim 24 Juin 2012 19:13

Bonjour à tous,

Je suis jeune diplômé en BTS Comptabilité Gestion des organisations.
En m’inscrivant à ce forum, j'espère qu'il pourra répondre à certaines de mes questions, vis a vis de ma carrière de comptable et de mes évolutions possible.

Merci à tous

Bonne soirée
nyny62
Membre junior

Messagede MARTISPOT » Sam 11 Aoû 2012 09:31

Bonjour,
Je suis novice en la matière, en ce sens que j'essaye de comprendre le fonctionnement de ce forum.
Nouvellement nommée dans un service de comptabilité d'un établissement public, je ne maitrise pas tout, d'où mon inscription sur ce site.
Puis-je me permettre de vous poser une première question?
j'ai une différence en comptabilité entre le compte bancaire de l'établissement et le relevé de compte, je m'explique:
en comptabilité : compte 5151: débit 1000€
relevé bancaire: compte 5151: crédit 1050€
la banque a viré la totalité des fonds 1050€ pour solde de tout compte
or les 50€ correspondent à un chèque que j'ai établi .
Que me conseillez -vous?
Merci d'avance
Martispot
MARTISPOT
Membre junior

Messagede lam » Dim 2 Déc 2012 10:37

Bonjour, Je suis en master consulting SAP module Finance et contrôle de gestion !
Je me suis inscrite sur ce forum, pour pourvoir comprendre les mécanismes de la comptabilité car j'ai un background informatique industrielle. Et là je me suis lancé dans le domaine des ERP, et + vers le module de Finance.
Donc j'ai un peu de mal pour le moment mais j'essaye tout de même d'en apprendre d'avantage!
En tout cas merci beaucoup pour ces échanges et discussions, cela aide vraiment en + des livres qu'on peut s'acheter !
Vous me verrez bien souvent donc à la prochaine !

Et merci encore:)
lam
Membre junior

Suivante

Retourner vers Les nouveaux membres se présentent