procédures comptables efficaces : Les nouveaux membres se présentent

procédures comptables efficaces

Vous souhaitez vous présenter à la communauté ?
Alors poster votre premier message dans ce forum.

procédures comptables efficaces

Messagede Oufene Touré » Mar 12 Jan 2010 12:14

je suis un nouveau membre de ce forum pour ce faire je présente mes excuses pour toute erreur commise.
je veux savoir comment elaborer une bonne procedure comptable dans une entreprise.
Oufene Touré
Membre junior

Re: procédures comptables efficaces

Messagede iman » Mar 12 Jan 2010 18:22

SALUT CETTE J4AI LA COPIE DE AUTRE SITE J4AI LA TROUVEE UNE BONNE RéPONSE

:idea:
En fait, c'est un recueil complet et souvent exhaustif sur les procédures internes à suivre.
du style : quand il arrive ceci ou pour faire telle chose, il faut 1/ 2/ 3/ etc avec le détail de marche à suivre , les documents à remplir, le circuit à suivre....

par exemple : je reçois une commande d'un client .... que dois-je faire ?
je dois commencer par, puis faire, puis faire et transmettre à.....

Si ton manuel est bien fait, n'importe qu'elle personne qui suivrait à la lettre la procédure décrite doit réussir les manipulations prescrites sans faire d'erreur et du premier coup... ensuite il doit, après entrainement, le faire par coeur sans consulter son manuel.

Tu as un cas assez concret : les procédures de cuisine de chez Mac Do : tout est consigné, de l'hygiène à la durée de la cuisson des frites, dela façon de couper les patates etc etc.... ce qui permet de dupliquer la même qualité aprtout dans le monde. Si tu as compris cet exemple, tu fera ton manuel sans problème.
iman
Membre junior

Retourner vers Les nouveaux membres se présentent