Un créateur d'entreprise vous dit BONJOUR !

Vous souhaitez vous présenter à la communauté ?
Alors poster votre premier message dans ce forum.

Un créateur d'entreprise vous dit BONJOUR !

Messagede GOGO » Sam 25 Aoû 2012 19:57

En réalité, je suis une créatrice.

En effet, je suis en train d'élaborer mon projet de création d'entreprise et ah ah...Je suis bien ambitieuse, car je dois mener une étude financière alors que je ne connais RIEN en compta-gestion. Je crois bien que votre aide va m'être...salvatrice ^^

Sinon, moi c'est Solenn, j'ai 26 ans. J'ai un BAC STT ACA, un BTS Transport et Logistique et j'ai obtenu il y'a 4 ans mon BEPECASER (Brevet pour l'Exercice de la Profession d'Enseignant de la Conduite Automobile et de la SEcurité Routière) < ==== monitrice auto-école pour faire simple.

J'ai décidé de tout stopper pour diverses raisons et de créer mon entreprise qui n'a aucun lien avec mes activités précédentes. Pour commencer, je me suis munie d'une tonne de documentation fournie par des néo-créateurs eux-même. Genre, le guide de la création d'entreprise...Les étapes de la création d'entreprise...La création d'entreprise pour les nuls...etc. Le bilan (pas comptable...blague du soir bonsoir !) est le même, je n'y comprends rien. Enfin si, je comprends ce qu'il faut que je fasse, mais je ne comprends pas comment le faire. Je dois rentrer en formation de gestion pour les créateurs d'entreprise à l'AFPA en novembre. Je me disais qu'arriver avec une bonne base, ça pourrait m'aider, et c'est là que je me dis aussi que, si certains veulent s'improviser prof bénévole pour une blonde qui n'y connait vraiment rien, c'est le moment ! Relèverez-vous le défi ? Ah oui, petit détail, je ne sais pas compter de tête...Une malformation au cerveau m'empêche d'assimiler le calcul. Oui je sais, ça peut paraître bizarre, mais !!! je tiens à dire pour ma défense que j'ai quand même assimiler la logique du calcul et que DONC, avec une calculatrice, je peux m'en sortir...sinon je n'aurais jamais réussi à avoir mon BAC et mon BTS je pense...Bref, je vais aller poster un message dans la rubrique appropriée et voir si la bonté humaine va m'aider à m'en sortir...^^
GOGO
Membre junior

Retourner vers Les nouveaux membres se présentent