Page 1 sur 1

Solde intermédiaire de gestion

MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 21:46
de locosr
Bonsoir à tous.

J'ai besoin d'un petit coup de main en comptabilité. En effet le professeur manque de rigueur et n'est absolument pas claire lors de la résolution des soldes intermédiaires de gestions. Voici le problème :

-Lorsqu'une subvention est inscrite dans le compte de résultat, le professeur ne la compte pas dans l'EBE directement. Il considère ça comme un impôt de recherche, de fait il se contente de l'ajouter seulement à la fin ( valeur positive ) dans le solde du résultat net. Pourquoi cette méthode ? Y-a-t-il une justification particulière à cette méthode ?

-Lorsqu'il y a une subvention et un crédit d'impôt recherche, il procède différement. Il fait d'abord subvention - impôt recherche. Il ajoute ce résultat dans le calcul de l'EBE. Puis il déduit le crédit d'impôt recherche lors du calcul final du résultat net. Dans quelle annexe se trouve le crédit d'impôt recherche ? J'ai épluché mes comptes de résultats+ annexe en vain, je n'ai absolument rien trouvé. Par ailleurs, la seule fois ou le prof a procédé de cette façon était un cas où il y avait un impôt sur bénéfice ( y-a-t-il un lien ou simple coincidence ? Enfin pourquoi à la fin déduit-il le crédit impôt recherche mais n'ajoute-t-il pas la subvention ?

En vous remerciant d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.